Soutenir
l’Oiseau Bleu

A l’Oiseau Bleu, notre nid est rempli en permanence de projets pour améliorer le bien-être et le quotidien des enfants. Les dons sont pour nous une opportunité de concrétiser l’un ou l’autre d’entre eux. 
Nous comptons sur vous pour nous aider à les réaliser !

Comment nous soutenir autrement ?

Vous préparez un événement heureux : mariage, anniversaire de mariage, départ à la pension… ? Proposez à vos invités de remplacer l’attention qu’ils vous destinaient par un don pour notre centre.


Vous êtes frappés par la perte d’un proche et craignez une abondance de fleurs ? Afin de permettre aux personnes pour qui il·elle comptait de faire un geste, proposez un don au bénéfice de l’Oiseau Bleu à la place.

Si vous êtes prévoyants et rédigez votre testament, sachez que si vous souhaitez léguer une partie ou la totalité de vos biens à l’Oiseau Bleu, il vous suffit de le signaler à votre notaire.

Où adresser vos dons ?

Adressez vos dons au profit du compte:  
CRF – L’Oiseau Bleu (rue de Leumont 132 – 4520 ANTHEIT)
001-3976413-71 (IBAN: BE49 0013 9764 1371 – BIC: GEBABEBB)

Vous avez peur de nous oublier ?
Pensez à faire un ordre permanent.

Pour bénéficier d’une exonération fiscale

  • Le total de vos dons doit atteindre 40 €. Le montant peut être constitué d’un don unique ou de plusieurs dons cumulés sur l’année.
  • Vous devez obligatoirement nous communiquer votre numéro national belge par mail ou par courrier (pas en communication de votre virement.
  • Idéalement, vous assurer que nous disposons bien de votre adresse complète et nous signaler tout déménagement.

Communiquez-nous de suite les données nécessaires

J’ai pris connaissance de la politique de confidentialité

Vous avez des questions ?

À condition de nous avoir communiqué votre numéro national, celle-ci sera envoyée électroniquement au SPF Finances en début d’année civile suivante. Si nous possédons votre adresse correcte, vous recevrez un exemplaire papier par la poste aux environs du mois de mars.

Nous pouvons vous en fournir une nouvelle sur demande au service administratif.

Les conditions évoluant régulièrement, consultez le site du SPF finances